“Je fais de mon mieux, dans le respect de moi-même, avec les cartes de l’instant. Le reste appartient à la vie.” Agnès Ledig
Komenco invite à cheminer vers une acceptation totale de soi. Et ça commence par s’accepter tel(le) que vous êtes aujourd’hui et de le respecter. Quelle meilleure manière d’oser être soi que dans un espace nouveau, avec des personnes encore inconnues. Laissez les “mieux”, les “plus” et venez tel(le) que vous êtes.
Personne n’est parfait. Alors riez de vos défauts, jouez, amusez-vous dans cette rencontre à vous. C’est dans cet humour de soi, dans cette humilité, mais aussi cette vulnérabilité de reconnaître que vous êtes avec toutes vos failles, que vous laisserez se fissurer votre carapace pour vous accepter.
Comme le suggère la citation d’Agnès Ledig, l’enjeu est de faire de son mieux et accepter le résultat quel qu’il soit, avec les cartes de l’instant. Ainsi, le résultat d’aujourd’hui n’est pas celui d’hier, ni celui de demain. Il est simplement le mieux que vous puissiez faire aujourd’hui, et c’est parfait.